Rendez-vous : tout en savoir à l’heure des applications et sites de rencontre

Avec l’avènement du net et les progrès numériques qui en ont résulté, beaucoup de relations amoureuses se mènent aujourd’hui à distance à travers les petits écrans. De nombreuses liaisons naissent via les sites de rencontres et applications. Malgré la popularité de ces outils de rencontre, plusieurs personnes éprouvent encore du mal à s’en servir pour obtenir leur rendez-vous amoureux. Dans le but de faciliter la tâche aux personnes en quête de rendez-vous sur les applications et sites de rencontres, cet article livre tout ce qu’il faut savoir.

Le casting   

Pour obtenir un rendez-vous galant sur une application ou un site de rencontre, il faut savoir faire son casting. Si une femme est attirée par les hommes de grande carrure, les blondinets ou encore les intellos avec des yeux marrons, c’est le moment pour elle d’en rechercher sur le site de rencontre. Au lieu de se contenter d’un homme brun aux yeux bleu et adorant le foot, il faut prendre le soin d’identifier le bon match, le parti idéal qui réunit le maximum des critères sélectifs.

Ainsi, il ne faut pas hésiter sur un site de rencontres à faire parler ses exigences personnelles. Le contexte s’y prête très bien car, un site ou une application de rencontre offre un large éventail de profils au choix. Par conséquent, il est primordial avant de s’inscrire sur un site de rencontre d’établir une liste exhaustive des critères de l’homme idéal ou de la femme idéale : présentation physique, hobbies, localisation géographique, niveau intellectuel, sans oublier le type de relation envisagée (coup d’un soir ou liaison durable).

Le premier pas

Pour réussir à obtenir un rendez-vous sur une application de rencontre, il faut savoir oser le premier pas. Dans la majorité des cas, les profils qu’on rencontre sur les applications sont en attente du premier pas venant de l’autre et hésitent à se lancer dans les échanges. Très souvent timides ou ayant peur de l’attitude que pourraient avoir les personnes ciblées sur le site, ils attendent sagement les invitations d’éventuels interlocuteurs.

Ainsi, il ne serait pas contre indiqué de faire le premier pas sur un site de rencontre lorsqu’on tombe sur un profil intéressant ou un bon match. En plus, dans la gente masculine par exemple, de plus en plus d’hommes apprécient les femmes qui savent entreprendre les premiers contacts et mener les débats. Il ne faut surtout pas hésiter alors quand l’on tombe sur un profil séduisant. Ce dernier peut bien faire l’affaire et n’attend donc qu’un signe pour entrer dans le jeu de séduction.

La carte du bluff

Pour parvenir à ses fins sur les sites et applications de rencontre, le bluff est une arme efficace dont il faut savoir faire usage. La technique consiste à faire croire à son interlocuteur que l’on est très sollicité et qu’on a plusieurs propositions de rencontres galantes en vue. Evidemment le jeu doit se mener avec finesse et tact si l’on veut obtenir l’effet escompté. Il s’agit ici de provoquer la jalousie chez son ami virtuel afin de lui faire comprendre qu’il doit faire vite et se bouger s’il ne veut pas que quelqu’un d’autre lui dame le pion. Cependant il ne faut pas donner l’impression à l’autre qu’on est un grand séducteur croqueur d’hommes ou de femmes. Le but à atteindre est de semer subtilement le doute en lui avec de petites allusions comme « j’ai un rendez-vous important ce soir », ou « je suis face à un dilemme quant au choix à faire parmi mes nombreux prétendants ».