Pères divorcés: voici des choses amusantes à faire avec vos enfants

La vision traditionnelle du rôle de père est souvent concentrée sur l’image de l’homme autoritaire qui part le matin et revient le soir, opérant une quelconque magie pour subvenir aux besoins de la famille.

Le divorce transforme la relation entre le père et les enfants. En tant que parent divorcé, ne vous laissez pas dépasser, prenez les devants et adaptez-vous au changement. Nous vous recommandons cette courte liste d’activité à faire avec vos enfants.

Transmettez-leur vos passions

La chose la plus facile à faire avec vos enfants est de leur faire aimer ce qui vous a passionné quand vous aviez leur âge. En essayant de leur transmettre vos passions, vous n’aurez pas à forcer et serez authentique dans votre joie et votre enthousiasme. Mais surtout, soyez patient ; ne vous attendez pas à ce qu’ils excellent forcément ou qu’ils soient enthousiasmés par la même chose que vous.

Il faut tenir compte du paramètre âge, car vous risquez de leur faire rater des étapes de leur évolution en voulant les mettre dans des activités pour des gens plus âgés même si ce sont des activités qui vous passionnent. Par contre s’ils montrent de l’intérêt pour une activité réservée aux plus matures, mais moralement correcte et sans danger, ne vous y opposez pas.

Le bricolage

Les enfants sont d’une curiosité légendaire. Profitez-en pour montrer des petits trucs sympas aux vôtres. Apprenez-leur à monter et démonter des objets simples.

Les activités sportives

Il est primordial d’intéresser vos enfants à au moins une activité sportive qu’ils pratiqueront. Non seulement vous leur apprenez à prendre soin de leur corps et aimer la compétition, mais vous tisserez aussi des liens de mentor et de leader beaucoup plus solides avec eux. En outre, vous passerez des moments formidables en leur compagnie.

La musique

La musique est très bénéfique pour l’esprit. Même si vous n’en avez personnellement jamais fait, donnez la chance à vos enfants de connaître au moins un instrument de musique le plus tôt possible. Ils vous en seront reconnaissants.

Entretenir leur chambre

Faites des travaux ménagers un passe-temps agréable avec vos enfants. Faites-leur prendre conscience, avec beaucoup de patience, que l’ordre et la propreté de leur cadre de vie ne sont pas négociables.  Amusez-vous à nettoyer et ranger avec eux.

Prendre soin d’un animal de compagnie

Apprenez les valeurs de base à vos enfants. L’amour, la compassion, la patience. Quel meilleur moyen de le faire qu’en leur enseignant comment prendre soin d’autrui à travers l’entretien d’un animal de compagnie ? Un jour, ces valeurs, ces sentiments, vous pourriez en bénéficier quand vous en aurez le plus besoin.

Faire la cuisine

Prendre soin de leur alimentation est une chose que vous devez absolument apprendre à vos enfants. Tout le monde se rappelle toujours des moments de cuisine comme des souvenirs agréables. En plus quand ils commenceront à se détacher du noyau familial, les talents culinaires leur seront très utiles pour ne pas être obligés de manger n’importe quoi ou dépenser des sommes importantes au restaurant.