10 signes qui prouvent que vous avez besoin d’une thérapie de couple

Les relations de couple ne se passent pas toujours idéalement. Si en général on peut régler les problèmes, il est toujours préférable le moment venu, d’avoir recours à un spécialiste. Voici 10 signes qui annoncent qu’il vous faut une thérapie à deux.

Vous ne discutez plus

Toute relation se fonde sur la communication entre les partenaires. Il peut arriver que ces échanges deviennent difficiles parce que l’un ou l’autre a l’impression de ne plus être compris ou que son avis ne compte plus.

Vous avez des secrets

Si votre conjoint commence à vous cacher des choses, vous commencerez tôt ou tard à en faire de même. La relation deviendra de plus en plus toxique. Vous aurez tendance à vous tourmenter et à envisager le pire des scénarios.

Faire preuve de tendresse devient une corvée

Quand les preuves d’amour entre conjoints deviennent forcées, rares, voire inexistantes, c’est souvent le signe d’une rupture prochaine. Il vaut mieux anticiper.

Vous avez une relation extra

Si vous ou votre conjoint entretenez une relation extra conjugale, les chances que vous restiez ensemble sont très faibles. Vous pouvez tenter des séances chez le thérapeute pour remettre les choses en ordre.

Des problèmes d’ordre sexuel

Sans sexualité, il est presque impossible que le couple fonctionne normalement. N’attendez pas d’être à un point de non-retour avant de consulter en cas de problème sexuels entre votre partenaire et vous.

Vous vous disputez sans cesse

Les disputes dans un couple sont normales. Mais quand votre partenaire et vous vous disputez pour les mêmes petites raisons, cela témoigne d’un problème de frustration qui pourrait mettre fin à votre histoire s’il n’est pas redressé efficacement.

Chacun organise sa vie

La complicité des partenaires peut disparaître pour diverses raisons. Quand votre partenaire ne vous parle plus de ce qui se passe dans sa vie professionnelle ou dans ses relations, la solidité du couple est mise. Cela peut mener à la séparation si vous n’en discutez pas avec un professionnel.

Vous devenez financièrement déloyal

Vous et votre conjoint devez impérativement vous en tenir au consensus que vous avez eu au départ en ce qui concerne la gestion de vos avoirs financiers. L’argent peut détruire autant qu’il peut construire. Si l’un d’entre vous devient frustré à cause des questions financières, parlez-en avec un spécialiste.

Avoir ou non un enfant

Les questions de procréation entraînent souvent des séparations. Faites-y donc très attention

Le passé ressurgit

La vérité finie toujours par éclater au grand jour. Vous ou votre conjoint avez essayé de cacher une histoire qui vous rattrape? Il serait plus sage d’en discuter en présence d’un thérapeute pour éviter le pire.